Estimer son bien immobilier parisien en ligne gratuitement

Estimer son bien immobilier parisien en ligne gratuitement

Si vous vendez votre maison, savez-vous exactement combien elle vaut ? Quels sont les prix pratiqués pour le même type de bien ? Sur le même emplacement etc… C’est pour aider à trouver des réponses à ces questions que des outils d’estimation gratuits en ligne ont été mis en place.

Trouver le bon outil d’estimation en ligne

Généralement proposé par des agences immobilières professionnelles on compte de nombreux sites d’estimation de bien immobilier en ligne. Elles vous proposent sur la simple base de fourniture de renseignement sur votre maison de fixer une valeur estimative de votre maison. Si tous les outils ne se valent pas il faut principalement se baser sur les compétences et la renommée de chacune des agences immobilières concernées qui proposent ce type d’outils. En effet, il faut établir le sérieux de ces dernières pour avoir une idée approximative du prix de sa maison. Généralement, il existe de nombreux critères à intégrer pour l’estimation bien immobilier gratuite en ligne. Basés sur l’expérience même de ces agences, cela permet d’avoir un prix suffisamment proche pour se faire une idée approximative de la valeur du bien.

Un bon moyen pour avoir une idée de la valeur d’une maison ?

Estimer son bien immobilier sur Internet peut être considéré comme une bonne idée. Simple d’accès puisqu’en quelques clics on peut avoir le prix approximatif d’un bien immobilier, cela reste tout de même un bon moyen pour se faire une première idée de la valeur d’une maison. Pour une estimation de bien immobilier à Paris, ces outils en ligne sont particulièrement efficaces et utiles. De même, on peut comparer avec différents outils présents en ligne pour établir à peu près ce que sont les prix du moment sur une période donnée pour un bien type.

Patrim : l’outil en ligne de la Direction Générale des finances publiques

Pour l’estimation de bien immobilier, la Direction générale des finances publiques a mis en place en France un outil pour estimer la valeur de sa maison. Baptisé Patrim, ce service est disponible en ligne depuis le 2 janvier 2014. Si le but de cet outil est destiné à estimer son bien immobilier pour des fins fiscales et administratives, on peut aussi s’en servir pour d’autres raisons. Toutefois, son utilisation est limitée à 50 consultations par utilisateurs pour trois mois. Et seulement pour les biens à usage non professionnel. Il faut y faire attention !

Articles similaires